Bien que le design scandinave n'ait percé qu'au milieu du XXe siècle, le mouvement du design est né à la fin du XIXe siècle pour devenir une vraie tendance de nos jours.
Le modernisme est au cœur du design scandinave. Au début, ce mouvement culturel se retourne contre les conceptions populaires de l'art, de l'architecture et de l'organisation sociale. Avec le temps, le besoin de fonctionnalité et de design pour les personnes s'est accru.
C'est dans ce contexte que le design scandinave est devenu intéressant. La situation ainsi que les conditions du nord ont conduit à des produits sobres mais pratiques.
Dans les pays d'Europe du Nord tels que le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède, l'homme devait travailler avec ce que la nature avait à offrir. C'est pourquoi ils ont essayé de gaspiller le moins possible. Ainsi, il n'y avait pas de place pour des décorations inutiles.
Survivre dans le froid du nord exigeait des produits qui fonctionnels, la beauté était moins importante. Et même si le design scandinave est connu pour son minimalisme et ses lignes simples, l'élégance n'est jamais loin. En raison des hivers longs et froids, les maisons avaient vraiment besoin d'être confortables. Cela a conduit à ce que l'on appelle le "bon design", un design qui combine des caractéristiques pratiques avec une belle apparence.
De nos jours, le design scandinave est partout. Les grandes enseignes, les nouvelles collections ou encore la décoration murale scandinave, vous pouvez retrouver ce style dans beaucoup d'inspiration. Mais comment réussir un intérieur de chambre au style scandinave ? Toute l'équipe Artwall and Co s'est posée la question et vous propose aujourd'hui des conseils pour mener à bien votre projet.