Les luminaires sont des éléments indissociables à la décoration. Et dans une cuisine, il est nécessaire d'avoir un éclairage suffisant pour ne pas se couper les doigts. Nous retrouvons assez fréquemment les lampes suspendues aux dessus des plans de travail ou encore des leds sous les placards qui se trouvent en hauteurs.
Certains aiment le style industriel des luminaires alignés, généralement au nombre de trois, qui pendent au plafond. D'autres apprécient ceux qui sont discrètement intégrés au plafond pour un effet chic et minimaliste.
Pour choisir vos luminaires, il faut prendre en compte la hauteur sous plafond et considérer la hauteur des meubles. Si vous installez des lampes qui ne pendent pas, choisissez une qui soit volumineuse et prenez plusieurs de taille moyenne. Et si vous préférez ceux qui descendent juste à quelques centimètres du plan de travail, veillez sur leur positionnement de façon à éclairer le plus d'espace possible.
Quel que soit le type d’éclairage, la lumière naturelle est à privilégier. Rien de tel que les rayons du soleil pour mettre en valeur une pièce.